×

Questions & Sujets de Conversation Profonde (Pour: Fille, Garçon, Couples)

Man Leaning Against Wall Using Laptop

Questions & Sujets de Conversation Profonde (Pour: Fille, Garçon, Couples)

Les sujets de conversation profonde sont essentiels lorsque vous souhaitez avoir des conversations plus longues, et cette liste en regorge pour vous ! J’ai rédigé et publié d’innombrables articles sur les meilleurs sujets de conversation afin que vous puissiez, vous aussi, devenir un expert en conversation ! Je connais les bonnes questions à poser comme d’excellents sujets de conversation pour toutes les situations. Alors, entrons dans les questions profondes parfaites pour commencer à avoir ces conversations profondes.

1. Pour quoi vous battriez-vous jusqu’à votre dernier souffle ?

  • Pourquoi c’est génial : Cela va vraiment droit au but : qu’est-ce qui est si important pour vous que vous n’abandonnerez jamais ? Certaines des nombreuses raisons de se battre peuvent être l’amour, la famille, le pouvoir, la liberté, le sacrifice ou la fierté. D’autres situations peuvent entraîner des conflits entre les individus, tels que l’oppression, la race et les différences culturelles.
  • À qui poser cette question : Si vous voulez connaître quelqu’un, c’est un excellent moyen de découvrir les choses les plus profondes qui leur tiennent à cœur. Cela transformera les amis occasionnels en amis pour la vie en établissant une connexion solide.
  • À qui NE PAS poser cette question : Cela peut être un sujet sensible pour ceux qui se sont littéralement battus pour quelqu’un jusqu’à leur mort. Par exemple, une personne qui a récemment perdu un être cher.

2. Autre que l’argent, qu’avez-vous gagné de votre emploi actuel ?

  • Pourquoi c’est génial : Les gens peuvent réaliser que gagner sa vie implique plus que juste un gain financier en posant cette question. Une autre raison peut être que la satisfaction au travail est plus essentielle que votre revenu.
  • À qui poser cette question : C’est une bonne question à poser à des collègues et des connaissances pour savoir ce qu’ils pensent vraiment du travail et de la vie en général. L’argent n’est pas toujours ce qui rend un travail précieux, après tout. Cela pourrait démarrer une bonne conversation sur l’expérience de travail.
  • À qui NE PAS poser cette question : Aux personnes sans emploi, c’est certain. Il serait vraiment impoli de leur poser cette question sachant qu’elles sont au chômage ou à peine capables de subvenir à leurs besoins.

3. Si vous pouviez vivre n’importe où, où serait-ce et pourquoi?

  • Pourquoi c’est génial : Tout le monde a un endroit idéal où il préférerait vivre. Qu’il s’agisse d’un endroit avec un climat chaud et ensoleillé ou d’un endroit où il neige sur les fenêtres chaque matin, des questions personnelles comme celles-ci peuvent en dire long sur une personne. Ce sujet ouvre également la porte à des discussions sur les différences culturelles de divers endroits.
  • À qui poser cette question : C’est une conversation courante entre les couples mariés, mais elle peut être utilisée dans de nombreuses situations. Les couples ont souvent des différences quant à l’endroit où ils aimeraient vivre, et cela pourrait les aider à résoudre cela.
  • À qui NE PAS poser cette question : Il y a des personnes défavorisées qui peuvent à peine se payer un logement pour elles-mêmes et leur famille. Faites attention à qui vous posez la question et trouvez le bon moment pour le faire.

4. Préféreriez-vous être haï ou oublié ?

  • Pourquoi c’est génial : Nous vivons à une époque remplie de célébrités et des médias sociaux constamment présents. Imaginez traverser certaines des expériences qu’ils ont et avoir de réels anti-fans. Quelle importance a-t-il pour quelqu’un d’être rappelé et immortalisé ? Cela peut être utilisé comme un sujet de conversation amusant, et les questions du type « préfèreriez-vous » ne déçoivent jamais !
  • À qui poser cette question : Vous pouvez poser cette question à quelqu’un avec qui vous avez une connexion considérable ou à quiconque prend la question au pied de la lettre.
  • À qui NE PAS poser cette question : Il ne serait pas approprié de poser cette question à quelqu’un qui a eu une expérience passée terrible ou traumatisante avec d’autres personnes et leurs opinions.

5. Quel petit changement le monde pourrait-il apporter pour devenir un endroit meilleur demain?

  • Pourquoi c’est génial : Cette discussion peut mener à des échanges très profonds et parfois controversés. Le monde serait-il meilleur sans Internet? Sans la consommation? Sans la liberté d’expression?
  • Mais quelle meilleure façon de construire une connexion profonde avec quelqu’un que de s’investir dans des conversations significatives ensemble ?
  • À qui poser cette question : Pourquoi ne pas l’utiliser lors d’une petite conversation avec des étudiants ? Les jeunes esprits ont des opinions beaucoup plus variées que les adultes, donc cela mènera à des réponses très intéressantes.
  • À qui NE PAS poser cette question : En fait, vous pouvez poser cette question à n’importe qui. Nous vivons tous sur la même terre, n’est-ce pas?

6. Si aujourd’hui était votre dernier jour dans votre pays, que feriez-vous?

  • Pourquoi c’est génial : Cela incite vraiment quelqu’un à réfléchir à ce qu’il aime le plus dans son pays. Cela ouvre également la voie à des souvenirs profonds et importants sur la raison pour laquelle ces activités sont tant aimées. Lorsque vous essayez de tisser des liens plus forts avec quelqu’un, apprendre ce qu’il apprécie est important. En effet, il s’agit d’un sujet intrigant. On peut faire des milliers de réalisations sur la valeur de sa propre ethnie avec cela.
  • À qui poser cette question : Vous pouvez poser cette question à n’importe qui, mais quelqu’un qui voyage beaucoup est probablement la meilleure personne à interroger. Ils en sauraient beaucoup sur le fait de passer votre dernier jour quelque part avant de déménager à un autre endroit.
  • À qui NE PAS poser cette question : Ceux qui se soucient peu de leur pays ne méritent pas d’être questionnés. Épargnez-vous le temps et ne posez cette question qu’à ceux que vous voulez connaître personnellement !

7. Croyez-vous au Karma ? Pourquoi?

  • Pourquoi c’est génial : Poser des questions personnelles profondes comme celle-ci fait vraiment réfléchir la personne que vous interrogez. Le karma est un sujet intéressant, aussi, car bien que nous soyons conscients qu’il peut exister, certain d’entre nous choisissent de ne pas être affectés par celui-ci.
  • À qui poser cette question : Si vous passez une soirée en tête-à-tête, soyez direct et posez cette question excitante à votre partenaire. Assurez-vous de suivre avec quel karma elle pense que vous avez, aussi.
  • À qui NE PAS poser cette question : Il y a des personnes dont les cultures et les croyances n’impliquent pas de croire au karma. Naturellement, vous voudrez éviter d’être impoli en posant cette question.

8. Si vous deviez vous donner trois défis dès maintenant, lesquels seraient-ils?

  • Pourquoi c’est génial : C’est génial à demander aux gars, surtout parce que les gars aiment les défis. Ils veulent savoir comment être un homme meilleur, mais beaucoup ne savent pas par où commencer. Donc, on leur poser une telle question peut leur donner des idées ou les faire partager les leurs.
  • À qui poser cette question : Naturellement, vous pouvez poser cette question à n’importe quel homme, mais vous pouvez vraiment poser la question à n’importe qui. Voici une idée : posez cette question à votre collègue ou à votre patron pendant le déjeuner. Obtenir leurs perspectives peut vraiment vous apprendre plus sur eux.
  • À qui NE PAS poser cette question : Soyez prudent lorsque vous posez cette question à des amis qui font face à ces types de défis en ce moment. Cela pourrait déclencher leur stress.

9. Qui aspirez-vous à être plus comme ?

  • Pourquoi c’est génial : Vous pouvez apprendre beaucoup sur quelqu’un en posant cette question, et pas seulement directement. Que ce soit un parent ou quelqu’un d’inspirant qui a toujours les bons mots à dire, les personnes que nous admirons suggèrent qui nous voulons être. Ainsi, vous pourrez apprendre leur réponse et en apprendre davantage sur qui ils veulent devenir à l’avenir.
  • À qui poser cette question : C’est un bon moyen de démarrer une conversation lorsqu’on parle à quelqu’un que vous admirez déjà. Vous pouvez profiter de leur réponse et l’utiliser pour vous améliorer également.
  • À qui NE PAS poser cette question : Il n’y a pas de mauvaise personne à qui poser la question. Ne aspirons-nous pas tous à devenir plus comme quelqu’un ou meilleur que ce que nous sommes actuellement?

10. Selon vous, quelle est la chose la plus importante : explorer le monde ou vous-même ?

  • Pourquoi c’est génial : De cette manière, vous pouvez demander si quelqu’un est extraverti ou introverti d’une manière beaucoup moins ordinaire.
  • À qui poser cette question : Vous pouvez poser la question à n’importe qui, mais il vaut mieux poser la question à des adultes plutôt qu’à des adolescents ou des plus jeunes. Ces derniers sont encore dans la phase formatrice, où ils décident ce qu’ils doivent choisir.
  • À qui NE PAS poser cette question : Poser une question profonde comme celle-ci à des étrangers que vous venez de rencontrer, lors d’un événement de réseautage, par exemple, peut les surprendre. Donnez-lui un peu de temps après la phase d’introduction.

Laisser un commentaire

You May Have Missed